jeudi 5 mars 2020

Condamné pour incitation à la haine .

Thierry Charpentier alias Iron Man ,nous l' avions démasqué .
Nous le traquions depuis plus d'un an !
Sur internet, il appelait à la haine des juifs et au meurtre .... 

Il a l’air tout petit malgré sa grande taille, à la barre du tribunal correctionnel. Pas de quoi être fier en effet. 

Hier, Thierry était convoqué pour provocation publique à la haine… à l’égard des juifs. Plusieurs mois durant, entre décembre 2018 et mars 2019, le quadragénaire a « dégueulé » sa haine des juifs. Gratuitement.



 A la barre, l’homme qui se défend seul, explique avoir découvert internet via un site de poker en ligne. Puis Facebook. Et là, il invective, il insulte, il appelle à la haine et à la violence. « Perso, je suis armé et prêt à en découdre »,

 explique celui qui, bouté hors du réseau social à cause de ses propos, finira par y avancer masqué, sous le pseudonyme d’« Intoxman ». Un site russe accueille aussi ses diatribes. Chez sa compagne, les gendarmes ont trouvé la machette dont il avait alors diffusé l’image pour appuyer son propos.
L’ancien SDF, surnommé Jésus (on n’est plus à une incohérence près) et dont le grand-père est lui-même israélite, peine à justifier son comportement. 


- « Je suis trop influençable », lance-t-il au président Michaud.
- « Enfin, vous êtes un adulte, responsable ! »
Le quadragénaire met tout cela sur le compte d’internet. « En un an et demi, j’ai eu le cerveau complètement lavé, cramé. Ça ne me ressemble pas du tout. Les idées malsaines me sont venues. »
Thierry, aujourd’hui inséré, a été condamné à trois mois de prison et à 500 € d’amende.
Mais nous n"en n"avons pas fini avec lui ....😉

BTA FAIT LE JOB !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire