vendredi 12 juin 2020

Liberté d'expression ou Fabrique de la Haine !


La liberté d'expression est encadrée par la loi car l'Homme peut s'exprimer comme il le souhaite mais cela ne doit pas porter atteinte à autrui. ... Les propos diffamatoires, homophobes, sexistes, racistes et discriminatoires sont punis par la loi .Ce qui n'empêche pas des Soral , Dieudonné , Ryssen,....
de propager depuis des années des incitations à la haine !
Exemple édifiant ci dessous !

Rappelons-le, l’expression est un droit reconnu par la Convention Européenne des Droits de l’Homme, dont l’article 10 stipule que toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées... 

Pourtant, on oublie trop rapidement que le texte dit également que l’exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi...prévoyant ainsi la protection des personnes, des groupes et des valeurs, mais aussi la protection de l’Etat.
Alors une question se pose , faudrait il accorder une tribune à des individus crachant sur la république et sa constitution ?
Au risque de vous surprendre nous saurions plutôt pour , mais tant qu'il n'y a pas d'appel au meurtre ou à la violence les procureurs restent souvent  immobiles !
Les peines encourues pour xénophobie , antisémitisme atteinte à la personne ne sont en général pas appliquées ou pas assez lourdes pour être dissuasives .
C'est ainsi que des groupes extrémistes, ou des Clowns antisémites  se forment , s'organisent , incitent à la haine , et tout ça dans l'ombre ...jusqu'au jours où ...On connait la suite !
IL y a des lois qui ne demandent qu'à être appliquées , alors donnons à ces bêtes immondes les tribunes qu'ils demandent et cessons de les laisser avancer dans l'ombre . 
Nul n'est censé ignorer la loi ! 
Sachant que ces haineux l'ignorent , cela nous permettra sans doute les cueillir plus facilement .

BTA.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire