jeudi 9 juillet 2020

Yom Ze Peke : 24 mois dans la gueule et un cerveau à soigner !






Rappel des faits

YoM Ze Peke (Parfois abrégé YoM ou Yom), de son vrai nom Guillaume Capron est un rappeur nationaliste né en 1989.
Il a commencé à se faire connaître dans le milieu dissident en 2018 avec des chansons aux textes racistes et antisémites.
Ses publications sur les réseaux sociaux sont axées sur les thèmes du nazisme, du révisionisme et de l'antisémitisme le plus violent.


Chronologie judiciaire


 - le 03 avril 2019, il publie une menace "de faire un carnage au dîner du CRIJF".
- le 20 avril 2019, il donne un concert néo-nazi dans le Morbihan, en hommage à Adolf Hitler. Cette soirée nauséabonde s’est déroulée en présence d’une vingtaine de militants ultra-radicaux de la DNR, dont le président déchu était "Jeff" Faust. Au programme : chants nazis, antisémites et à la gloire du Maréchal Pétain, concours de saluts nazis et même piétinement d'un drapeau d'Israel avant de le brûler.



- le 29 mai 2019, interpellation et incarcération, Yom "n'est pas connu au plan pénal mais était connu pour être attiré par les idées d'extrême droite, voire néonazies", a précisé le procureur de la République à Aix-en-Provence, Achille Kiriakides. 
Lors de la perquisition, les autorités trouvent chez Yom des armes de poing factices, sept armes blanches et des munitions mais aussi un équipement commando, deux drapeaux nazis, un drapeau israélien, des livres suprématistes et d'extrême-droite ainsi qu'un exemplaire de Mein Kampf, le livre d'Adolf Hitler.

Son incarcération a été prolongée à plusieurs reprises suite à des comportement et des révélations de ses propos évalués psychologiquement comme dangereux. Ses amis sont même interdits de visite !

L’image contient peut-être : texte qui dit ’Leinad Leseul, 2 janvier, à 00:30 triste. Le juge vient de faire suite à mon dossier pour aller visiter Yom C'est une interdiction prétextant que les faits sont trop graves Donc en plus de ne plus pouvoir lui envoyer de l'argent il n'a plus le droit aux visites maintenant Il nous reste plus que des lettres et nos prières... Ne l'oubliez pas...’
De plus, des livres édités chez Kontre Kulture (Alain Soral), ont été découverts dans sa cellule, ce qui a entrainé d'une part son retrait d'une zone plus libre de la prison (dans laquelle il avait été placé pour "bonne conduite"), d'autre part cela a probablement contribué à sa prolongation de peine. 

08 juillet 2020, 8ème chambre  du tribunal correctionnel de Marseille, Guillaume Capron est condamné à 24 mois de prison dont 12 avec sursis probatoire, obligation de soins psychiatriques et interdiction de posséder des armes !

Le début d'une longue carrière pénale !

Quel avenir ? BTA veille

Depuis quelques jours, les proches de Yom organisent son retour sur les réseaux sociaux. Nous avons évidemment branché nos scanners :







Guillaume, cet arc, la 1ère corde, les autres cordes attendent jalousement ...


BTA fait son job

Aucun commentaire:

Publier un commentaire