mercredi 18 novembre 2020

TAGS ANTISÉMITES À ANGOULÊME, SUITE À LA VENUE DE DIEUDONNÉ !


 



Des références à l’humoriste Dieudonné, condamné plusieurs fois pour des propos racistes et antisémites. "Dieudo sauve nous". "Shoah Ananas". Une étoile de David tamponnée du "J" de juif. Ce matin, des tags antisémites (onze relevés depuis midi) ont été repérés sur les murs de la vieille ville d’Angoulême.
Des symboles de la ville ont été salis: le mur peint d’Yslaire, à côté de la place Louvel; la plaque commémorative du général Resnier, près des halles; une chapelle vers l’Ehpad de Beaulieu. Mais aussi des lieux anonymes, comme le mur d’un petit immeuble ou un horodateur.

Depuis la découverte des tags, les réactions s’enchaînent? "Odieux et inadmissible", a posté le maire Xavier Bonnefont sur son compte Facebook."Ces actes antisémites intolérables, démonstration exacerbée de la haine, sont des atteintes inacceptables à la République et ses valeurs", a réagi la préfète Magali Debatte, par communiqué.

La Ville va porter plainte et exploitera les images des caméras de vidéosurveillance pour tenter d’identifier le ou les auteur(s) des graffitis. L’élu a demandé aux services municipaux de les effacer au plus vite.

Les écrits mélangent antisémitisme, satanisme et d’autres thèses pour le moins mystérieuses. Comme ce "moche" tagué sur le mur peint "Réalité, sortie de secours", rue de Beaulieu. Ou un "Tiger Woods" sur un muret des remparts. Et même un cœur sur un panneau touristique.

Cet incident survient après la découverte, vendredi, de croix gammées peintes sur les murs de deux maisons à Chasseneuil-sur-Bonnieure. La gendarmerie a ouvert une enquête pour ces faits.

DIEUDONNE ET SA PROPAGANDE ANTISEMITE !
Il n'y a pas de fumée sans feu ! @GDarmanin @JeanCASTEX @Interieur_Gouv Dieudonné aurait il un passe droit ?
Non respect du confinement, mise en danger de la vie d'autrui, plus.....incitation à la haine ! Un peu trop non ?

BTA.

source : https://www.charentelibre.fr/2020/11/15/des-tags-antisemites-retrouves-a-angouleme,3672825.php