mercredi 23 février 2022

Christophe Chalençon appelle à l'exécution des énarques, de Jacques Attali.......

Un sacré programme !
Extrait de cet entretien:
Déjà trois condamnations à son actif, ce gilet jaune de 55 ans ...
Fusil à l’épaule, il avait appelé en mai 2020 à un « soulèvement national » en vidéo sur les réseaux sociaux. Il vient presque de créer une jurisprudence. L’ex-figure des « Gilets jaunes » Christophe Chalençon a été condamné jeudi à 6 mois de prison avec sursis pour « provocation à s’armer contre l’autorité de l’Etat », annonce le procureur de Carpentras (Vaucluse), qui évoque « un rarissime cas de condamnation en France pour ce délit ».
Ce leader du mouvement contestataire, qui avait conduit une liste aux élections européennes, a également été condamné à cinq ans d’interdiction de droits civiques. Selon le procureur Pierre Gagnoud.
Le 29 octobre, quelques heures seulement après l’attaque au couteau de la basilique de Nice, Christophe Chalençon appelait à un « soulèvement national », et parlait même d’« insurrection » dans une vidéo postée sur Facebook. Lors de son procès, selon La Provence, le forgeron assumait être un « opposant politique », dénonçant une censure : « On veut me faire taire ».
Une nouvelle plainte déposée.
BTA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire