mercredi 6 avril 2022

Perte de plus de 100000 euros pour le TORCHON ANTISEMITE "Rivarol"

Fin 2021 nous alertions les différents acteurs de la lutte contre l'antisémitisme ainsi que M. Gérald Darmanin, sur l'agrément de la CPPAP attribué au torchon antisémite et anti-républicain RIVAROL. Une manne financière de plus de 100000 euros, qui devrait lui être retirée prochainement, comme le déclare son rédacteur antisémite Jérôme Bourbon dans son dernier "Torchon"


Non à la marchandisation de la haine

« Notre pays accorde des facilités à “Rivarol”, hebdomadaire le plus raciste, le plus antisémite et le plus négationniste qui soit »

Alors que le journal a fait l’objet de condamnations pour provocation à la haine envers les juifs, il continue de profiter d’aides publiques indirectes, dénonçaient, dans une tribune au « Monde », une trentaine d’historiens et de personnalités, parmi lesquels Beate et Serge Klarsfeld.

A l’occasion des 75 ans de la découverte des camps d’Auschwitz-Birkenau, le 27 janvier 2020, le président de la République Emmanuel Macron a adressé cette belle question aux survivants : « Comment parler après vous ? », puis d’assurer : « Nous traquerons l’antisémitisme, le racisme sous toutes ses formes, la haine qui s’affiche au grand jour comme celles qui se tapissent dans l’ombre et l’anonymat des réseaux en ligne… Ne rien céder… C’est la promesse de la République française. C’est notre serment face à l’histoire. »

Et, en effet, s’il revient aux historiens de relever les défis de l’écriture de la vérité historique et de la transmission des savoirs, il est de la responsabilité de l’Etat d’édicter les règles de droit garantissant la sécurité, la paix et la concorde.

Ainsi, la déclaration d’Emmanuel Macron, son engagement à intensifier la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et le négationnisme, ne peut qu’être salué. Et pourtant, tandis que la France se trouve pour six mois à la présidence du Conseil de l’Union européenne, avec par conséquent le regard de l’Europe braqué sur la France, notre pays continuait de manière incompréhensible à accorder un financement public indirect à l’hebdomadaire le plus raciste, le plus antisémite et le plus négationniste qui soit, Rivarol.

Le journal et son directeur depuis 2010, Fabrice (dit Jérôme) Bourbon, accusent une vingtaine de condamnations pour contestation de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre, provocation à la haine envers les juifs et incitation à la haine raciale. Nous ne laisserons rien passer.

Bientôt interdit à la vente en kiosque...


La survie de ce journal antisémite ne dépendra bientôt que de ses ventes en ligne. Nous vous invitons donc à signaler en masse son compte PayPal ou tout autre compte pouvant contribuer à la distribution de ce torchon appelant à la haine.

BTA FAIT LE JOB !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire