lundi 10 juin 2024

Procès de Jérôme BOURBON : La sentence est tombée.

 


Le Tribunal Correctionnel de Paris, a rendu son verdict ce 21 mai 2024.

Jérôme BOURBON a comparu devant la 17 -ème chambre du tribunal judiciaire de Paris pour trois affaires.

Le procureur de la République lors de l’audience du 20 mars 2024 avait requis 18 mois de prison ferme sans aménagement de peine, dont la révocation de trois peines de prison avec sursis.

 Notre communiqué du 20 mars dernier 


 

Lors du délibéré du 21 mai, les magistrats n’ont pas prononcé une condamnation ferme, ni révoqué les sursis. Cependant ils ont condamné le directeur de RIVAROL pour ces 3 affaires à des peines d’amende.

L’Observatoire Juif de France était représenté par Maître Laura BEN KEMOUN, que nous félicitons.

Jérôme BOURBON a été reconnu coupable de :

Contestation publique de l’existence de crime contre l’humanité commis durant la Seconde Guerre mondiale dans son éditorial de RIVAROL du 15 février 2023.

Provocation publique à la haine ou à la violence en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion et contestation publique de l’existence de crime contre l’humanité pour une vidéo mise en ligne le 19 février 2023.   

Troisième condamnation pour injures publiques en raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre (article daté du 6 septembre 2023).

Nous remercions BTA de nous avoir alerté de ces 3 faits dont les propos tenus sont intolérables.

L’Observatoire Juif de France est résolu à poursuivre ses efforts jusqu’à ce que l’antisémitisme soit éradiqué. Nous ne cesserons jamais de défendre les droits de ceux qui sont persécutés pour leur identité, et de lutter contre ceux qui propagent la haine.

Ensemble, avec le soutien de nos membres et de la communauté, nous continuerons ce combat vital pour une société plus juste et équitable.

Le président de l’Observatoire Juif de France

contact@ojfrance.fr

Source: https://ojdf.org/2024/06/proces-de-jerome-bourbon-la-sentence-est-tombee/

Nous remercions 'Observatoire Juif de France toujours là pour combattre l'antisémitisme. 

BTA

 Ps: Salut Fabrice (Jérôme Bourbon), tu vois mon petit, nous prenons soin de toi. Cette fois-ci tu as échappé de justesse à la prison, mais ce n'est que partie remise, tu le sais bien. Toute l'équipe te souhaite une très mauvaise année. 



 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire