dimanche 13 novembre 2022

ARRESTATION DE VINCENT REYNOUARD !


Vincent Reynouard enfin arrêté en Écosse ce jeudi matin vers 5h par la Police britannique…


Depuis plus de six ans, caché en Angleterre, Vincent espérait échapper à la justice Française mais pas de chance, notre équipe le traqua et réussit à le localiser. Nous adressions alors notre dossier aux autorités compétentes comme nous le précisions dans cet article : 

Son ami et fidèle compagnon Jérôme Bourbon  divulgua cette information comme nous le montre ces différentes captures :



C’est une figure de l’ultradroite que les autorités britanniques ont interpellée, jeudi 10 novembre en Ecosse, au cours d’une opération menée dans la plus grande discrétion et à l’initiative de la justice française. Vincent Reynouard, 53 ans, condamné à de multiples reprises pour ses thèses négationnistes, ses propos antisémites a été présenté à un juge d’Edimbourg avant de refuser son extradition et d’être emprisonné en attendant que les autorités judiciaires britanniques statuent sur son sort.

A noter :

"La France a demandé son extradition. Il est poursuivi par l'Office central de lutte contre les crimes contre l'humanité, les génocides et les crimes de guerre" 

« L’Office s’est enrichi récemment d’une autre mission. Confrontée à la prolifération des violations de cimetières juifs en Alsace, la direction de la gendarmerie a décidé de créer, en 2019, une petite cellule dédiée aux crimes de haine. Face au nombre des dossiers, elle est devenue dès août 2020, une division à part entière, forte de sept personnes. « Très longtemps, le mobile haineux n’était pas jugé déterminant dans le passage à l’acte, constate la lieutenante-colonelle Aurélie, 39 ans, cheffe de la division. Des tags nazis étaient traités comme des dégradations sans prendre en compte le contenu même du message. Il était juste considéré après coup comme une circonstance aggravante. Or, ce mobile est souvent central dans l’enquête. Il nécessite une sensibilité particulière, une prise de conscience du même ordre que pour les violences faites aux femmes. » (sic !) L’idée d’une continuité entre un internaute proférant des menaces de mort et un criminel de guerre s’est imposée. La division traite des infractions de droit commun en raison de l’appartenance de la victime à une ethnie, une nation, une race, une religion déterminée ou en raison de son orientation sexuelle. A compétence nationale, elle assure également son concours à des sections de recherche locales de la gendarmerie ou de la police. Elle peut être saisie par tous les parquets de France, mais travaille particulièrement avec le pôle parisien spécialisé dans la lutte contre la haine en ligne. Elle échange également avec les pays étrangers. « On ne peut plus penser franco-français quand les mouvements sont, eux, internationaux », justifie sa patronne, qui rappelle les camps d’entraînement de survivalistes français organisés en Hongrie ou en Ukraine. La division travaille ainsi sur les tags négationnistes badigeonnés en août 2020 sur le site d’Oradour. Elle tente d’obtenir l’extradition du Royaume-Uni du Français Vincent Reynouard, qui a pris la fuite après sa condamnation en novembre 2020 à quatre mois de prison pour négation de la Shoah (NDLR : c’est là une erreur du rédacteur. Vincent Reynouard est en effet au Royaume-Uni depuis le 16 juin 2015). Elle a participé à la condamnation d’un Allemand qui avait érigé sur sa propriété en Moselle une stèle à la gloire d’une division SS suspectée du massacre de Maillé, en Indre-et-Loire, le 25 août 1944. »

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art...x-et-criminels-de-guerre_6076096_4500055.html


Tout connaitre sur Vincent Reynouard de son exile à aujourd'hui :

https://www.balancetonantisemite.com/search/label/Vincent%20Reynouard


BTA fait le job. 


Ps : Nous ne t'oublions pas Fabrice (Jérôme Bourbon), toi qui malgré les condamnations de Reynouard, publie avec lui dans ton torchon antisémite Rivarol.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire