samedi 23 septembre 2023

Un juge a été prié d’ordonner l’extradition de Vincent Reynouard français qui se cachait en Écosse.


Cet homme de 54 ans est recherché en France en vertu des lois antinazies et les autorités de son pays d’origine ont demandé son extradition.


Une audience d’extradition complète s’est tenue à la Cour du shérif d’Édimbourg jeudi, et Reynouard a comparu sur le banc des accusés après avoir été placé en détention.


Reynouard a été arrêté dans la région d’Anstruther (Fife) en novembre dernier en vertu d’un mandat d’arrêt.


L’avocat Paul Harvey a déclaré à l’audience que les vidéos de M. Reynouard témoignaient de «l’antisémitisme le plus effroyable».


M. Harvey a déclaré que les mots prononcés dans chacune des huit vidéos constitueraient un trouble à l’ordre public en vertu du droit écossais.


Reynouard doit avoir commis un crime qui est également un délit en vertu de la loi écossaise pour satisfaire au critère d’extradition.


Mais Fred Mackintosh KC, qui défend Reynouard, a déclaré que les vidéos de Reynouard ne constituaient pas une trouble à l’ordre public car elles n’appelaient pas à l’action de la part d’autres personnes.


Le shérif Chris Dickson a fixé une nouvelle audience au 20 octobre, date à laquelle il espère rendre son verdict dans la bataille de l’extradition.


Le tribunal a appris que Reynouard avait produit des vidéos ignobles sur des sujets tels que «le problème juif» et qu’il avait nié l’existence de l’Holocauste et des chambres à gaz du camp de concentration d’Auschwitz.


M. Harvey a déclaré qu’il n’était pas nécessaire, en vertu du droit écossais, qu’un appel direct à l’action soit nécessaire pour qu’il y ait trouble à l’ordre public.


Le procureur a déclaré que le fait de mettre les vidéos sur YouTube créait un «risque accru de troubles graves» car elles étaient «plus largement et plus durablement disponibles» sur Internet.


M. Harvey a ajouté que les vidéos étaient contraires à la loi sur les communications, car elles étaient «grossièrement offensantes» et remplissaient également les conditions requises pour cette infraction.


Dans ses observations, M. MacIntosh a déclaré que les vidéos de M. Reynouard ne constituaient pas un trouble à l’ordre public car «il n’appelle pas à l’action».


M. MacIntosh a déclaré que la «négation de l’Holocauste en soi» n’était pas un délit au Royaume-Uni et que les vidéos ne contenaient «aucun encouragement à l’action de la part d’autres personnes».


Il a ajouté qu’il s’agissait d’une «triste réalité» que la négation de l’Holocauste soit une «caractéristique de notre société».


M. MacIntosh a déclaré qu’il était «peu probable» que les actions de M. Reynouard entraînent une peine de prison en Écosse et qu’il serait donc «disproportionné de l’extrader».


Le Français a été condamné en vertu des lois antinazies en vigueur outre-Manche et a écopé d’une peine de quatre mois d’emprisonnement en novembre 2020, puis de six mois supplémentaires en janvier 2021.


La négation de l’Holocauste est une infraction pénale en France depuis 1990, et Reynouard a été condamné à de nombreuses reprises.


Les Français recherchaient Reynouard en vertu de deux mandats d’arrêt. L’audience d’extradition a été informée que le premier mandat était annulé car les Français considéraient que Reynouard avait purgé sa peine pour ce délit dans une prison écossaise.


La presse française a affirmé que M. Reynouard avait travaillé comme professeur particulier tout en vivant sous une fausse identité au Royaume-Uni.

Son pedigree: https://www.balancetonantisemite.com/search/label/Vincent%20Reynouard

BTA

Ps: Salut Vincent puisque tu nous lis, bientôt la fin de partie. Nous remercions la "Providence". La bise.

Richard Boutry, du journalisme au complotisme, du complotisme à l'antisémitisme.

Richard Boutry ex-journaliste tombé dans le complotisme et l'antisémitisme apporte son soutien à l'anti-juif Yohan Livernette et accuse les associations antiracistes d'être responsables de l'AVC de ce dernier. https://x.com/JCoupable/status/1705597497823916265?s=20


Ci-dessous aux côtés de Christophe Chalençon bien connu pour ses appels aux meurtre contre Emmanuel Macron, Jacques Attali et les membres du gouvernement, journalistes...

Extrait de leur entretien: https://x.com/JCoupable/status/1693306469859365325?s=20

Historique d'un pseudo journaliste

Article en préparation....BTA.

dimanche 17 septembre 2023

Comme Christophe Chalençon Dieudonné serait prêt à aller en taule.


Dieudonné : ordures et pourritures l'ont souvent passionné...
 

 

"Dans cette vidéo Dieudonné ment encore. La location du Zenith lui sera remboursée et ce n’est pas 50000 euros mais 25000 e environ….Il pourra ainsi me donner la pension alimentaire qu’il doit à ses enfants au lieu de faire croire qu’il ne peut les nourrir à cause de ses interdictions. La raison du blocage ( chantage) de la pension est que je n’ai pas adhéré au fonctionnement de la société de prod de la plume ou je suis actionnaire et ou Dieudonné a mis son fils Noe Mbala en gérance. Gérant de paille encore une fois. Il y a encore 15 j Dieudonne était sur les plages du Cameroun et avant cela en Turquie ou il a fait installer son fils Merlin Mbala pour ses affaires de crypto et IA etc… en France Dieudonné possède de nombreuses maisons et son ex femme et moi sommes prêtes à tout vendre ou tout donner au fisc au lieu de nous bloquer dans son système sectaire. Quand à ses appâts #Corleone ou #Medine il n’a honte de rien… il est où son pardon ? Et le Chapeau ? Et les coulisses ou il n’assume rien de ce qu’il nous a fait subir ? Non il préfère continuer sa destruction souterraine. En attendant Lundi j’ai un RDV avec une équipe médicale pour la situation familiale… mes enfants sont en souffrance … je ne peux pas remplacer le père…Dispositif discret mais dispositif quand même, ce samedi, du côté de Saint-Lubin-de-la-Haye. Une patrouille de gendarmerie de la compagnie de Dreux a été chargée de contrôler les véhicules se rendant à la propriété de Dieudonné."

 Noémie Montagne.


Comme Christophe Chalençon Dieudonné serait prêt à aller en taule. C'est ce qu'il déclare dans cette vidéo.

Aidons-le à exaucer son vœux !

Hier soir avait lieu une remise de "Quenelles" à Freeze Corleone et Médine lors de la réunion antisémite organisée par Dieudonné.

 

 

Dispositif discret mais dispositif quand même, ce samedi, du côté de Saint-Lubin-de-la-Haye. Une patrouille de gendarmerie de la compagnie de Dreux a été chargée de contrôler les véhicules se rendant à la propriété de Dieudonné.

Spectacle de Dieudonné interdit : les spectateurs seront-ils remboursés ? «Quoi qu’il arrive nous jouerons au Zénith le 14 et si ce n’est pas au Zénith il y aura un plan B, un plan C… On a plein de plans», lance Dieudonné dans une vidéo qu’il vient de diffuser en réponse au rejet de son ultime recours contre l’arrêté préfectoral lui interdisant de se produire sur les planches de la grande salle parisienne, comme c’était prévu jeudi 14 septembre. Bravache, le multicondamné pour sa haine des juifs annonce même que la billetterie est toujours ouverte : «Il ne reste plus que quelques places», appâte-t-il. Comme si, et alors qu’on voit mal comment il pourrait dégoter un lieu de l’envergure du Zénith à la dernière minute, l’homme cherchait à gonfler le résultat de ce qui ressemble de plus en plus à une opération financière juteuse.

Dieudonné va également devoir désormais gérer la question du remboursement des milliers de billets déjà vendus. Selon nos informations, c’est bien par le biais de son site dieudosphère.com que la commercialisation des places a été organisée. Un site toujours tenu par les Productions de la Plume, sa société de production historique, et dont le gérant est en outre son fils Noé MBala MBala.

De source sûres seules 5/100 du public demande un remboursement, les autres sont fans, ils assisteront à une des prochaines représentation de leur Gourou antisémite préféré, ou laisseront tomber et se la "prendront bien profond". LOL!

BTA

Poursuivis sur l'autoroute parce que juifs !

 

Marc BALLABRIGA ancien militaire et ex-taulard qui s'est vu retirer la garde de sa fille, à la retraite depuis peu, il passe son temps à inciter à la haine des Juifs. Une vidéo nous a été récemment envoyée, vidéo diffusée sous le pseudonyme de "Limunis Paris".

Il ne nous suffit que de quelques clics pour l'identifier :

 
Ci-dessous il partage sa carte d'identité. Nous ne pouvions pas nous tromper.
 

Il publie régulièrement sa haine crasse sur la plateforme VK ou encore sur son canal Telegram,
et chaîne YouTube ...


Quelques-un de ses posts négationnistes et antisémites:

 
 
 
 

Dans d'une de ses vidéos, il se filme au volant à plus de 180 km/h poursuivant un 4x4 au risque de créer un accident. Prêt à tout pour rattraper et faire monter en pression la petite famille à bord du 4x4. Ce qui leur est reproché : tout simplement d'être juifs et en plus Israëliens, ce que Marc BALLABRIGA considère comme une tare à soigner voir à ...
 
Extraits de cette vidéo ci-dessous :
 

 
Une plainte sera donc déposée pour apologie et incitation à la haine, négationnisme... et mise en danger d'autrui.
 
Nous ne baisserons pas les bras.
 Affaire à suivre...

BTA.

PS: Marc Ballabriga prétend être sans domicile fixe...
Dommage pour lui nous savons où le trouver.
Son dossier a été transmis également aux services compétents.
 

jeudi 14 septembre 2023

Propos racistes et antisémites : une proposition de loi pour garantir l'emprisonnement

Les temps changent...


Paris, France | AFP | 12/09/2023 19:00 UTC+2


"Deux députés du groupe macroniste Renaissance ont déposé mardi une proposition de loi visant à combler le "vide juridique" qui permet aux auteurs de propos racistes ou antisémites d'échapper à des peines d'emprisonnement.

"Pour préserver notre pacte républicain et protéger nos concitoyens, la sanction pénale doit être garantie et systématique", indique le texte co-signé par Mathieu Lefèvre et Caroline Yadan.

L'enjeu "est de pouvoir sanctionner les idéologues qui sévissent sur les réseaux sociaux ou sur internet, ces multirécidivistes qui sont rarement présents à leurs audiences et vivent à l'étranger pour échapper à leurs condamnations", écrivent-ils.

Les auteurs de la proposition de loi citent notamment l'exemple de l'essayiste d'extrême droite Alain Soral, résidant en Suisse, et de sa condamnation en avril 2019 à une peine d'un an ferme (allégée en appel), qui avait été assortie d'un mandat d'arrêt, dans une affaire de contestation de crime contre l'humanité.

Le parquet avait fait appel, estimant que le tribunal ne pouvait pas délivrer un tel mandat pour cette condamnation au titre d'une infraction relevant de la loi de 1881 sur la liberté de la presse.

Pour remédier à ce type de cas, la proposition de loi prévoit d'"élargir le pouvoir du tribunal en lui donnant la possibilité d'émettre un mandat de dépôt ou un mandat d'arrêt pour permettre l'exécution immédiate de la peine d'emprisonnement en cas de condamnations pour contestation de crimes contre l'humanité ou apologie de crimes contre l'humanité ou de crimes de guerre".


Cette mesure avait été défendue par la Première ministre Elisabeth Borne, lors de la présentation en janvier dernier d'un plan de lutte contre le racisme, l'antisémitisme et les discriminations.

Le second des deux articles du texte prévoit de son côté de "transformer en délit les contraventions actuellement prévues en matière de provocation non publique à la discrimination et d'injure et de diffamation non publique à caractère raciste et antisémite".

Actuellement, la différence entre injure "publique", un délit pouvant être puni par un emprisonnement, et injure "non publique", ne pouvant faire l'objet que d'une amende, est "extrêmement ténue", font valoir les auteurs.

"L'objet est plutôt consensuel, l'idée est d'avoir un examen de ce texte en début d'année prochaine" à l'Assemblée nationale, a indiqué à l'AFP Mathieu Lefèvre, député du Val-de-Marne."

cds/sde/or

A l'heure d'internet, alors que tous nos enfants y flirt. Des torrents de haine se déversent au quotidien sur les différents réseaux sociaux. L'heure est venue d'y faire le ménage.

BTA