dimanche 30 avril 2023

Depuis Marrakech il incite à la haine des juifs et d'Israël !

VIDEO- BALANCE TON ANTISEMITE : "L’incendie de Notre Dame est une vengeance Talmudique… "





Voici ce que déclare Jean Marc Deparnay alias Jim Leveilleur sur son compte Tik Tok. Inciter à l’antisémitisme, au complotisme, c’est son truc, son fond de commerce.

source
https://twitter.com/JCoupable/with_replies?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor

Septembre 2020

Soral condamné pour avoir affirmé que l’incendie de Notre-Dame était un « projet » juif
Le polémiste d’extrême-droite avait imputé aux juifs l’incendie de la cathédrale. Il a été condamné dans trois dossiers différents à des amende
Nouveaux démêlés avec la justice pour Alain Soral. Le polémiste d’extrême-droite a été condamné ce vendredi 18 septembre à trois amendes, avec possibilité de prison en cas de non-paiement. Il lui est notamment reproché d’avoir imputé « aux juifs » l’incendie de Notre-Dame de Paris.

Les propos incriminés ont été tenus les 17 et 18 avril 2019 sur son site « Égalité et Réconciliation ». Le tribunal correctionnel de Paris a estimé qu’il était coupable de provocation à la haine en raison de la religion. Il devra payer 5.400 euros d’amende, à raison de 60 euros par jours pendant 90 jours.

Le polémiste, dont le véritable nom est Alain Bonnet, a également été reconnu coupable d’injure à raison de la religion, de contestation de crime contre l’humanité et de diffamation pour une vidéo du 16 avril 2019 baptisée « Soral en prison ». Là encore, il écope de 90 jours-amende à 60 euros.

Avril 2019

Dans une vidéo de 10 minutes diffusée sur YouTube jeudi 25 avril 2019 et reprise par le site Égalité & Réconciliation, Stéphane Blet, fait part de sa propre théorie sur l’incendie de Notre-Dame. Pour ce pianiste vivant à Istanbul et proche de la mouvance soralo-dieudonniste, tout est de la faute des Juifs. Esotérisme, numérologie, rejet du hasard, distorsion des faits, incrimination des « médias »… : la vidéo de Blet nous offre un cocktail associant tous les ingrédients nécessaires à la fabrication d’une théorie du complot. Au risque de se ridiculiser ?
Blet commence par dresser un parallèle entre l’incendie qui a ravagé Notre-Dame et un feu qui serait survenu le même jour à la mosquée Al-Aqsa, dans la Vieille Ville de Jérusalem :
« Le même jour, à la même heure, eh bien le symbole du christianisme Notre-Dame de Paris et le symbole fondamental pour les musulmans qui est la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem en Palestine occupée, prennent feu. Donc déjà, ça c’est la première chose. Demandez à un mathématicien les chances pour que cela se produise, vous n’allez pas être déçus. On se rend bien compte que dans les médias, on ne nous parle quasiment jamais de Al-Aqsa et du fait que ça se soit passé en même temps. Mais ça ce n’est pas étonnant ».
Problème : contrairement à ce qu’affirme Blet, la mosquée Al-Aqsa – considérée comme le troisième lieu saint de l’islam après La Mecque et Médine – n’a pas pris feu. En réalité, un incendie localisé et rapidement maîtrisé s’est déclaré dans une cabine servant de poste de surveillance à des gardes au niveau de la place Al-Marwani, située sur l’Esplanade des mosquées. Le bâtiment de la mosquée Al-Aqsa n’a jamais, de près ou de loin, été touché par cet incendie qui, selon le Waqf (qui administre le site), a été provoqué par l’imprudence de jeunes garçons.
Faisant feu de tout bois – si l’on permet l’expression –, Blet fait allusion à l’intervention de Benjamin Mouton, ancien architecte de Notre-Dame de 2000 à 2013, sur LCI, le 16 avril. Ce dernier, qui semble alors pencher en faveur d’une piste non-accidentelle (nous sommes alors seulement le lendemain du drame), s’est dit certes « stupéfait » par la propagation rapide du feu dans l’édifice. Il n’a toutefois affirmé à aucun moment qu’il s’agissait d’un « incendie criminel » comme tente de le faire accroire Stéphane Blet.

Stéphane BLET meurt le 7 janvier 2022 à Genève, en tombant du balcon de l’appartement de ses amis, situé au sixième étage. Les enquêteurs privilégient la thèse du suicide

BTA.

NI OUBLI NI PARDON !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire