mercredi 11 octobre 2023

La/Le maniaque de l'orthographe condamné à une peine de six mois d’emprisonnement avec sursis

 

Vous souvenez-vous de La maniaque de l'orthographe qui sévissait sur Twitter sous les comptes @lartmaniaque @correctrice88 et @Orthomaniaque ?

Il vient d'être condamné hier, le 11/10/2023 par un tribunal. 
Et cette personne qui se faisait passer pour une femme était en réalité un homme : 
Emmanuel DELOR.
 



Le lundi 1er février 2023, l’Observatoire J. de France avait déposé plainte entre les mains du Procureur de la République de Paris, à l’encontre du titulaire du compte Twitter @Larmaniaque et du Blog, ATB Officiel (ATB pour « Avec Ton Bic »), pour avoir sur son Blog et Twitter tenu des propos antisémites. 

Dans cette affaire, les conclusions du procès ont été rendues hier le 10 octobre 2023. Le tribunal a statué sur les allégations qui pesaient sur l’accusé à savoir :

« Diffamation publique en raison de l’ethnie de la race ou de la religion par parole écrit ou image ».

Nous tenons tout d’abord à féliciter les services des Communautés des Brigades de la Gendarmerie Nationale de Castillon-La-Bataille, qui conformément aux instructions de Madame la Vice-Procureur de la République près du Tribunal Judiciaire de Libourne, ont enquêté avec brio.

DELOR Emmanuel a été déclaré coupable des charges qui pesaient contre lui. En conséquence, il a été condamné à une peine de six mois d’emprisonnement avec sursis. De plus, tous les biens et éléments de preuve saisis dans cette affaire ont été confisqués.

L’Association Observatoire Juif de France, en tant que partie civile, a été entendue dans le cadre de ce procès. La Cour a décidé de reconnaître le préjudice subi et a octroyé à l’Association Observatoire Juif de France la constitution de partie civile (CPC).

La justice a ainsi appliqué les textes de loi et accompli son devoir dans cette affaire, en rendant un jugement en accord avec la loi et les preuves présentées au tribunal.

Cette décision sera définitive si l’accusé ne fait pas appel dans les deux mois.

Le jugement étant acté, cette information tombe dans le domaine public et donc rien ni personne ne peut nous empêcher de la publier. 

L'anonymat sur internet est un mythe et les gens qui tiennent des propos racistes en ligne tôt ou tard finiront devant un tribunal en personne sans avatar en chair et en os.


Source : https://ojdf.org/index.php/2023/10/11/proces-a-libourne-delor-emmanuel-la-sentence-est-tombee/

 

BTA fait le job et remercie l'OJF pour son excellent travail.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire