samedi 8 octobre 2022

Ken le rat, la suite



Quand on écoute Kentra nous expliquer qu'il n'a absolument rien à voir, ô combien rien à voir avec la haine anti-juive, on rigole doucement...

Cela nous a fait repenser à ce dessin de Joann Sfar qui représentait la mauvaise foi de Cassandre Fristot, ex-enseignante, ex-élue FN. Elle avait été jugée le 20 octobre 2021.

Les avocats des treize parties civiles avaient tous insisté sur le fait que la pancarte brandie le 7 août portait « les stigmates profonds de l’antisémitisme » et les « codes du complotisme », comme l’avait souligné Mr David-Olivier Kaminski, avocat du Conseil Représentatif des Institutions juives de France. Ces affirmations avaient été contestées par les avocats de la défense qui avaient nié tout antisémitisme de la part de leur cliente. Pourtant le Qui? reste évidement un élément fédérateur de la judéophobie.

De la même manière, Kentra déroule les "codes"  anti-juif de la fachosphère apprécies par son nouveau public sensible au discours judéophobe. En sifflant la meute de la fachosphère avec son dog whistle, Kentra a rameuté de nombreux adeptes de la haine anti-juive en ligne qui se sont déchaînés. 
Nous pensons aux nombreuses blagues sur les trains faisant référence aux wagons nazis de la Shoah.
Cette lâche ambiguïté ne trompe personne. Effectivement, Kentra pense ne pas tenir des propos ouvertement antisémites car il souhaite profiter de l'ambiguïté

Il pense rester dans  les limites de la loi. Il pense naïvement que porter un  t-shirt "goy" avec des lettres en police de caractères Gothique n'a aucune conséquence légale. Pourtant la vieille police quasi-millénaire ne s’est pas remise de l’association ambiguë avec le régime totalitaire. Dans l’imaginaire occidental, le gothique est en partie devenu la typographie du mal…

Mais dans les faits, les nombreuses allusions qu'il fait à propos des juifs à travers tous les codes de la fachosphère ne trompent personne. Comme un "sifflet à chien" son discours complotiste rameute dans les commentaire la faune la plus antijuive du net qui sans détour exprime les relents d'une haine des juifs décomplexée.

Par exemple, Flousier Traban va commenter  une vidéo de Kentra en désignant les  juifs par le terme  "le gang des pyjamas Cracovie", allusion directe aux camps nazis.

Un autre internaute commente : "La dite communauté qui ment", faisant allusion à la communauté juive comme supposée pratiquer le mensonge, allusion évidement anti-juive.

Un autre internaute lui ne prend aucun détour et affiche avec fierté sa conviction antisémite, désignant les juifs par le terme "charognards" et faisant référence au fruit de l'ananas qui évoque la chanson de Dieudonné dont le jeu de mot morbide sur la Shoah est bien connu. Et enfin il accuse tous les juifs d'être tous racistes.

"Justement Faut être fier d’être antisémite avec ces charognards. .
🍍 eux ils se gênent pas d’être raciste et anti arabe musulmans. "


Enfin, un dernier exemple : podgorski fabien lui tient des propos négationnistes tombant sous le coup de la loi Gayssot et fait immédiatement référence à l'argent.
"PAS DE CHAMBRE A GAZ RENDEZ L ARGENT"



Kentra a un problème à l'oral lors de live, il répète tous le temps l'expression inutile "tu vois?" 

Il a ce tic de langage désagréable et condescendant.

On a compté plus d'une centaine de fois cette expression de langage  qui est "Tu vois?" 

lors d'un live vidéo avec ZioCLo https://youtu.be/sJvZitnRyJE?t=746 avec cerise sur le gâteau le terme «Fiotte» qui est d'ailleurs une insulte à caractère homophobe et donc condamnable. 



Un juge de la 17ème chambre du Tribunal de Paris lui sait comprendre le jeu sur l' ambiguïté et sait qualifier de nombreuses allusions antisémites répétées comme un faisceau de preuves concordantes et une incitation à la haine caractérisée. Nous l'avons vu de nombreuses fois. Ce comportement ambiguë ne pourrait sauver Kentra devant un tribunal d'une condamnation.

YouTube, non plus n'est pas dupe.

D’ailleurs YouTube, qui a déjà supprimé les chaînes de Soral et de E&R, envisage de supprimer les chaines qui relaient les vidéos de Soral en sous-marin pour contourner le bannissement avec une stratégie de multi-publication sur de nombreux comptes secondaires.

Bref, comme promis, nous allons jour après jours faire supprimer les vidéos de Kentra qui, contrairement à ses vidéos Minecraft, vont à l'encontre de la politique de YouTube concernant les discours haineux, le harcèlement et l’apologie de la haine.
Une première vidéo a déjà été supprimée aujourd'hui. Ce n'est que le début.
La chaîne de Kentra dans son ensemble ne devrait pas tarder à être supprimée.

Bye bye les 148K abonnés (dont 100K de gamins qui ne sont pas du tout abonnés pour regarder ce type de vidéos). Tu vois ? Tu pourras aller sur RuTube, Odysee, Dlive ou autre plateformes comme on fait tes petits camarades avant toi.


Enfin, Kentra ne le sait probablement pas mais le fait de pivoter sa chaîne YouTube  et tous ses abonnées d'une catégorie jeux vidéos compatible avec YouTube Kids vers du contenu politique non compatible avec YouTube Kids qui est de surcroît signalé puis interdit par YouTube va totalement à l'encontre des conditions générales de la plateforme.
Nous avons donc signalé la chaîne globalement.
Ce type de signalements est plus long et complexe mais devrait aboutir à terme.

Finalement, le cas de KENTRA intéresse les pouvoirs publics au plus haut lieu et Kentra pourrait avoir à faire aux forces de l'ordre bien plus tôt qu'il le pense. 

BTA



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire